Assermentation de deux membres du cadre civil de la Police par le ministre de la Sécurité intérieure

Le 3 octobre 2022, c'est en présence de Bob Zovilé, directeur adjoint du Département Ressources Humaines de la Police grand-ducale, que deux membres du cadre civil, ont été assermentés par le ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox.

©MSI (de g. à dr.) Nicole Kreins, commissaire en chef du service discipline et missions internationales ; Philip Kerpen ; Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure ; Claire Borschette ; Bob Zovilé, directeur adjoint des Ressources Humaines de la Police grand-ducale
(de g. à dr.) Nicole Kreins, commissaire en chef du service discipline et missions internationales ; Philip Kerpen ; Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure ; Claire Borschette ; Bob Zovilé, directeur adjoint des Ressources Humaines de la Police grand-ducale

Claire Borschette rejoint le service discipline et missions internationales, pour s'occuper des démarches administratives concernant les agents en mission à l'étranger, tandis que Philip Kerpen renforcera le service national des objets trouvés, comme agent d'accueil au public. La gestion et l'enregistrement des objets se fera via un outil informatique dont il sera aussi en charge.

Lors de l'assermentation, Monsieur le ministre a mis en avant le rôle important que joue le cadre civil par sa grande diversité de métiers et de spécialisations pour assurer un fonctionnement efficace et de qualité de la Police grand-ducale.

Pour conclure, Henri Kox a tenu à remercier les deux membres assermentés d'avoir fait le choix d'une carrière au sein de la Police grand-ducale et d'ainsi assurer la sécurité du pays.

Dernière mise à jour