Dernière modification le
Échange avec les acteurs du secteur social
En date du 28 novembre 2022, le ministre du Logement Henri Kox et son équipe ont accueilli une délégation de l'asbl FEDAS (Fédération des acteurs du secteur social au Luxembourg) pour un échange sur le projet de loi n°7937 relative au logement abordable adopté par le Conseil de gouvernement en décembre 2021. La FEDAS regroupe des associations partenaires du ministère du Logement, en tant que "bailleur social" et en tant que promoteur social.
La réforme du logement abordable a pour objectif de dynamiser la création de logements abordables en main publique afin de donner une perspective au nombre croissant de ménages qui ont des difficultés à se loger décemment. Les éléments clé du projet sont:
- Modernisation du système des participations financières "aides à la pierre"
- Introduction des concepts de bailleur social et de bail abordable
- Mise en place d'un registre national des logements abordables "RENLA"
L'entrevue du ministère du Logement et de la FEDAS portait sur la mise en œuvre de cette réforme importante pour l'accès au logement.