En date du 20 février 2023, la cérémonie d'assermentation des candidats de la 4ème promotion du groupe de traitement C2 du cadre policier a eu lieu à la Direction générale de la police grand-ducale à Luxembourg-Findel. En présence du ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox, et du directeur général adjoint de la police grand-ducale, Donat Donven, 6 candidats ont presté leur serment.

Lors de la cérémonie, le ministre a tenu à remercier les jeunes recrues d'avoir fait le choix d'une carrière au sein de la Police, ainsi que pour leur engagement au nom de la sécurité du Luxembourg. Il a également rappelé que malgré les nombreux défis qui les attendant, il s'agit d'une carrière intéressante et valorisante sur tous les plans.
Les 6 candidats assermentés seront directement affectés à l'Unité de garde et d'appui opérationnel (UGAO).
Le recrutement pour les candidats du groupe de traitement C2 se fait exclusivement via l'Armée luxembourgeoise. Après leur service militaire d'au moins 3 ans, les fonctionnaires-stagiaires ont suivi une formation professionnelle de base de 12 mois auprès de l'École de Police, composée d'une phase de formation policière théorique et pratique.