Voyage du ministre de la Coopération et de l´Action humanitaire, Charles Goerens, en Thaïlande et au Laos

Charles Goerens, ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, représentera le Luxembourg à la 10ème Conférence des Nations-Unies sur le Commerce et le Développement qui se tiendra du 12 au 19 février 2000 à Bangkok.

La Conférence de l'Onu sera consacrée "aux stratégies de développement dans un monde qui tend de plus en plus à la globalisation". A cette occasion, Charles Goerens tiendra un discours devant l'Assemblée générale.

Il aura également des entretiens avec les représentants de certains pays avec lesquels le Luxembourg coopère en matière de développement, notamment le Cap Vert, le Burkina Faso et le Sénégal.

Le ministre Goerens profitera aussi de son séjour pour rencontrer les représentants du gouvernement thaïlandais. Le lundi, 14 février il sera reçu par le ministre des Affaires étrangères thaïlandais Surin Pitsuwan. Le vendredi 18 février il rencontrera le ministre chargé de la coopération technique et économique Pinyo Noroj ainsi que le ministre chargé des sciences, des technologies et de l'environnement Arhit Ourairat.

Les 15 et 16 février Charles Goerens fera une visite officielle au Laos, pays voisin de la Thaïlande. A cette occasion il s'entretiendra avec le Premier ministre Sisavath Keobounphane, le ministre des Affaires étrangères Lengsavad, le ministre des Finances Boungnang Vorachit, le ministre de l'Emploi et des Affaires sociales Somphane Phengkhammy ainsi que le ministre de la Santé Polmek Daraloy.

Charles Goerens en profitera aussi pour visiter un hôpital près de la capitale Ventiane, qui a été construit grâce à la coopération luxembourgeoise.

Dernière mise à jour