Erna Hennicot-Schoepges participe à la réunion informelle des ministres européens chargés de la recherche

Les 6 et 7 mars prochains, Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche participera à la réunion informelle des ministres européens chargés de la recherche qui se tiendra à Lisbonne sur invitation de la présidence portugaise.

Lors de cette réunion informelle les ministres se pencheront sur une communication de la Commission européenne visant la création d'un espace européen de la recherche.

Cette réunion servira également à approfondir l'échange de vues des ministres sur un document présenté par la présidence portugaise et portant sur la création d'un espace économique européen fondé sur l'innovation et les connaissances.

Parmi les points à discuter figurent notamment la création d'un réseau de transmission de données à grande vitesse au service de la recherche et de l'enseignement, l'établissement d'un cadre de référence pour la coordination des politiques nationales en matière de recherche ainsi que la mise en œuvre d'initiatives visant la promotion de la culture scientifique et technologique auprès des jeunes.

La présidence portugaise compte tirer de cette analyse les éléments de base pour le développement d'une véritable politique européenne en matière de recherche.

Les conclusions de cette rencontre feront l'objet des discussions du Sommet européen extraordinaire de fin mars à Lisbonne.

Communiqué par le ministère de la Culture, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

(Publié le 3 mars 2000)

Dernière mise à jour