Le ministre Charles Goerens en visite aux Nations Unies à New-York

Du 24 au 26 avril 2000, Charles Goerens a saisi l'occasion d'une première visite de travail à New-York pour prendre langue, au sein de l'Organisation des Nations Unies, avec des responsables des affaires économiques et sociales, du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), de la coordination des affaires humanitaires ainsi que des opérations de maintien de la paix.

Ce mercredi 26 avril, Charles Goerens interviendra en sa qualité de ministre de la Défense à la Conférence d'examen 2000 du Traité sur la Non-Prolifération des armes nucléaires (TNP). Plus tard dans la journée, cette fois-ci en sa qualité de ministre de l'Environnement et de ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire, Charles Goerens prendra la parole devant la 8e Commission du Développement durable, qui est consacrée au suivi de la Conférence des Nations Unies sur l'Environnement et le Développement dans la perspective de Rio +10.

En marge de cet événement, le ministre Goerens devait rencontrer le Commissaire européen Franz Fischler et avoir une entrevue avec Klaus Töpfer, directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE) à Nairobi.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères, du Commerce extérieur, de la Coopération et de la Défense.

(Publié le 26 avril 2000)

Dernière mise à jour