Présentation du Livre blanc de l'enseignement supérieur au Luxembourg

Annonce de l'événement

Le lundi 8 mai 2000, Madame la ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche présentera à la presse le Livre Blanc de l'Enseignement supérieur au Grand-Duché de Luxembourg.

Le Livre Blanc poursuit trois intentions:

  • il fait l'état des lieux de ce qu'est l'enseignement supérieur au Luxembourg,
  • il place ce constat dans le contexte des développements européens et internationaux et
  • il esquisse le plan de développement de l'enseignement supérieur luxembourgeois.

L'enseignement supérieur au Luxembourg existe et il devra être développé de façon à pouvoir relever les défis des prochaines années. La création d'un ministère de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche témoigne de la volonté du gouvernement d'assurer la croissance du secteur de l'enseignement supérieur et de lui donner la visibilité qui lui faisait peut-être défaut jusqu'à présent.

En tenant compte des priorités d'actions retenues dans le programme gouvernemental, ce Livre Blanc aide à démontrer que le développement de l'enseignement supérieur est nécessaire non seulement pour l'épanouissement personnel des jeunes, mais qu'il est également un atout pour l'économie luxembourgeoise.

La conférence de presse aura lieu au ministère de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, 18-20 montée de la Pétrusse à 14'30 heures.

Communiqué par le ministère de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

(Publié le 3 mai 2000)

Membre du gouvernement

HENNICOT-SCHOEPGES Erna

Date de l'événement

07.05.2000

Type(s)

Conférence de presse