Anne Brasseur présente le CD-Rom " Instruction civique"

Le 10 mai 2000, Anne Brasseur, ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, procédera à la présentation officielle du CD-ROM "Instruction Civique". La présentation aura lieu à 16.30 heures à la salle multimédia de l'Athénée de Luxembourg.

Le CD-ROM a été élaboré, sur initiative du ministère, par une équipe de professeurs, titulaires de l'instruction civique dans l'enseignement secondaire, en collaboration avec le Centre de Recherche Public Henri Tudor.

Réalisé dans le cadre de la promotion des nouvelles technologies dans l'enseignement, il se conçoit comme un outil pédagogique complémentaire au manuel d'instruction civique.

L'originalité de ce CD-ROM consiste dans son caractère essentiellement pédagogique. L'élève y trouvera une importante documentation sur tous les aspects de la vie politique du Grand-Duché et il sera censé faire des recherches personnelles pour répondre aux multiples exercices.

Ainsi ce CD-ROM favorise le travail autonome de l'élève et ouvre de nouvelles perspectives aux titulaires de cette branche.

Communiqué par le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports

(Publié le 5 mai 2000)

Dernière mise à jour