Détérioration de la qualité de l'eau dans les communes du Sud

Suite aux communiqués de presse des 8 et 9 mai 2000, concernant la détérioration de la qualité de l'eau distribuée par le réseau du Syndicat des Eaux du Sud (SES), la Direction de la Santé et l'Administration de l'Environnement informent la population concernée du fait que la qualité hygiénique de l'eau reste encore de mauvaise qualité dans les communes suivantes:

Bascharage
Kehlen
Bertrange
Leudelange
Bettembourg
Mamer
Clemency
Mondercange
Differdange
Pétange
Dippach
Reckange-sur-Mess
Dudelange
Roeser
Esch-sur-Alzette
Rumelange
Frisange
Sanem
Garnich (sauf la localité de Kahler)
Schifflange
Kayl

Il faut s'attendre à ce que les mesures d'assainissement engagées dès mardi 9 mai, ne prennent effet que dans quelques jours. En attendant, et jusqu'à nouvel ordre, il est conseillé à la population des communes concernées de ne pas boire l'eau du robinet, ni de laver à l'eau du robinet les salades, légumes, fruits ou autres aliments consommés à l'état cru.

La population sera tenue au courant de l'évolution de la situation et sera informée dès que la qualité de l'eau de consommation sera rétablie.

En ce qui concerne les localités des communes de Koerich, Septfontaines, Steinfort, ainsi que la localité de Kahler de la commune de Garnich, l'eau y est de bonne qualité hygiénique et peut être consommée et utilisée sans restrictions.

Communiqué par la division de la Santé/division de l'Inspection Sanitaire et de l'Administration de l'Environnement/division des Eaux

(Publié le 11 mai 2000)