Présentation des rapports d'activité de 1999 du Service National de la Protection Civile, du Service d'Incendie et du Sauvetage

Rétrospective

Lors d'une conférence de presse, organisée le 17 mai 2000 en présence de Monsieur Michel Wolter, ministre de l'Intérieur, ont été présentées les activités de l'année écoulée de la Protection civile, du Service d'incendie et de sauvetage ainsi que de la fédération nationale des pompiers.

A cette occasion, les responsables ont notamment souligné l'importance que revêt la formation. Dans ce contexte, ils se sont félicités de l'augmentation du nombre de participants aux cours de secourisme.

En ce qui concerne le service d'incendie et de sauvetage, et plus particulièrement les véhicules utilisés pour les interventions, il a été remarqué que le Luxembourg est très bien équipé. Par ailleurs, les intervenants ont souligné qu'une campagne de communication a permis d'inciter la population à se servir du nouveau numéro d'urgence, le 112, mis en place le 1er février 1999.

(Publié le 19 mai 2000)