Rencontre Juncker - Aznar à Madrid

Ce vendredi, 19 mai, le Premier ministre Jean-Claude Juncker, rencontrera son homologue espagnol, José Maria Aznar à "La Moncloa" résidence officielle de celui-ci. A l'ordre du jour de l'entretien bilatéral figurent les thèmes importants de l'actualité européenne, dont la CIG et l'élargissement de l'Union européenne.

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker assistera en outre à la réunion du Comité Européen d'Orientation (CEO) du Groupement d'Etudes et de Recherches "Notre Europe" présidé par l'ancien président de la Commission européenne, Jacques Delors. Ce groupement a pour objet l'étude, la recherche et la formation sur l'Europe, son passé, ses civilisations et ses perspectives d'avenir.

Jacques Delors est assisté d'un Comité Européen d'Orientation qui est composé de personnalités européennes représentatives du monde politique, syndical, patronal et scientifique. L'objectif du Comité est de faire des recommandations pour développer l'idée et l'esprit d'intégration européenne dans l'opinion publique. Seront discutés lors de la réunion de Madrid des 19 et 20 mai, "Le dilemme de l'élargissement" ainsi que la lutte efficace contre le crime organisé en Europe. Ce dernier sujet sera présenté par Elisabeth Guigou, garde des Sceaux, ministre français de la Justice.

Communiqué par le ministère d'Etat / S.I.P.

(Publié le 18 mai 2000)