Le ministre Luc Frieden reçoit des représentants de la State Street Bank

Le ministre du Trésor et du Budget, Luc Frieden, a reçu aujourd'hui Ron Loug, Vice-Président du groupe State Street Bank de Boston ainsi que Timothy Caverly, administrateur délégué de la State Street Bank Luxembourg S.A., à l'occasion de la pose de la première pierre du futur nouveau siège social de la banque, qui aura lieu cet après-midi à Kirchberg.

Le groupe State Street Bank est le plus grand gérant de fortunes au monde et le numéro un sur le marché des fonds d'investissement aux Etats-Unis.

Installée au Luxembourg depuis dix ans, la State Street Bank y occupe actuellement 400 employés et son nouvel immeuble est prévu pour un doublement de cette capacité.

Les entretiens des responsables de la banque avec le ministre ont porté essentiellement sur les projets de State Street Bank de faire de Luxembourg son centre principal sur le continent européen pour le traitement et la distribution globale de ses produits d'investissement. Dans ce contexte, la banque a relevé l'importance de la législation moderne du Luxembourg en matière de fonds de pension et a apprécié la bonne régulation du centre financier dans le cadre de l'UE et de l'OCDE.

Communiqué par le ministère des Finances

Dernière mise à jour