Dernière modification le
Le ministre de l'Environnement, Charles Goerens et Eugène Berger, secrétaire d'Etat à l'Environnement, donnent une conférence de presse sur les énergies renouvelables
Charles Goerens, ministre de l'Environnement, et Eugène Berger, secrétaire d'État à l'Environnement, ont donné une conférence de presse au sujet du régime d'aides pour l'utilisation des énergies renouvelables ainsi que les primes d'encouragement écologiques pour l'électricité produite à partir des énergies renouvelables.
Un des buts principaux des nouvelles mesures adoptées par le gouvernement sera d'amener la consommation d'électricité produite à partir d'installations utilisant les énergies renouvelables à 10% de la consommation totale en 2010.
Pour arriver à ces fins, le plan d'action organise un régime d'aide pour la promotion de l'utilisation rationnelle de l'énergie et la mise en valeur des sources d'énergie renouvelables avec un coup de pousse à l'écologie de plus de quarante millions de francs qui ont ainsi été inscrits au projet du budget 2001. On appréciera aussi une prime d'encouragement écologique de plus de vingt millions et un fonds pour la protection de l'environnement, qui accordera un soutien financier aux communes ou syndicats communaux (près de 101 millions de francs par an pour la période 2001-2004). Dans le cadre du financement d'actions d'assainissement écologique ou énergique de bâtiment, quinze millions de francs ont été portés au projet de budget de l'an prochain.
Communiqué par le ministère de l'Environnement