François Biltgen au Conseil Culture/Audiovisuel

François Biltgen, ministre délégué aux Communications a participé au Conseil Culture/Audiovisuel qui s'est tenu à Bruxelles en date du 26 septembre 2000.

Les discussions des ministres portaient notamment sur la prorogation du programme MEDIA II, qui viendra à échéance à la fin de l'année, et sur les aides nationales attribuées au secteur du cinéma. Le ministre Biltgen a confirmé le soutien du Luxembourg au nouveau programme élaboré par la Commission. Tout en exprimant son accord avec l'enveloppe de EUR 400 millions, le ministre luxembourgeois a insisté sur la nécessité d'affecter des moyens supplémentaires au volet développement, un domaine particulièrement important pour les producteurs luxembourgeois.

Le ministre a soutenu la proposition de la Commissaire européenne en charge de l'Education et de la Culture, Madame Reding, de développer ensemble avec la Banque Européenne d'Investissement (BEI) des mécanismes supplémentaires au programme MEDIA en vue d'encourager l'investissement dans des productions audiovisuelles.

Dans le cadre des aides nationales en faveur du secteur du cinéma, Monsieur Biltgen a insisté pour que les Etats-membres puissent garantir un environnement propice à la production nationale, par l'amélioration des conditions de production et la stimulation des investissements financiers, tout en respectant le principe de subsidiarité.

Communiqué par le service des Médias et des Communications

Dernière mise à jour