La ministre Anne Brasseur rencontre une délégation FNCTTFEL

Mardi 21 novembre 2000, Anne Brasseur, ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, a reçu une délégation de la Fédération nationale des cheminots, travailleurs du transport, fonctionnaires et employés, Luxembourg (FNCTTFEL) pour une entrevue concernant la situation des chargés de direction dans l'enseignement primaire.

La ministre a d'emblée attiré l'attention sur le fait que la fixation du statut des chargés de direction fait, à l'heure actuelle, encore l'objet d'une procédure judiciaire et qu'il est difficile d'envisager dès à présent des solutions qui pourraient interférer avec l'issue de cette affaire.

Elle a pris connaissance des propositions et revendications exposées par la délégation du FNCTFFEL. Sans pour autant entrer dans les détails, elle a réaffirmé sa volonté de trouver à moyen terme une solution qui soit honorable pour les chargés d'éducation et acceptable pour les autres partenaires de l'école.

C'est dans cette optique qu'elle a proposé à la délégation de discuter les propositions qui ont été avancées ensemble avec les représentants de tous les syndicats concernés lors d'une réunion commune qui aura lieu prochainement.

Communiqué par le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports

Dernière mise à jour