Henri Grethen et Eugène Berger rencontrent Philippe Leroy

Le 14 février 20001 Henri Grethen, ministre des Transports a rencontré Philippe Leroy, président du Conseil général du département de Moselle et Vice-président du Conseil régional de Lorraine.

L'entrevue qui a eu lieu en présence d'Eugène Berger, secrétaire d'Etat à l'Environnement, a porté sur la coopération transfrontalière dans le domaine de l'environnement et des transports.

L'aménagement d'un parc naturel dans la région des 3 frontières près de Schengen ainsi que la gestion des eaux le long de la frontière franco-luxembourgeoise ont été abordés.

Par ailleurs, l'échange de vues a porté sur la façon de développer les liaisons ferroviaires et routières entre la Lorraine et le Luxembourg avec l'objectif de mieux gérer les flux des frontaliers lorrains travaillant au Luxembourg et d'inciter ceux-ci à profiter davantage de l'offre des transports en commun.

Il a plus particulièrement été question de la continuation jusqu'à Volmerange-les-Mines de l'antenne ferroviaire de Bettembourg/Dudelange ainsi que de la prolongation de l'antenne Esch/Alzette-Audun-le-Tiche jusqu'à Villerupt ou Micheville, parallèlement à une nouvelle liaison routière à aménager à partir du site industriel de Belval-Ouest en voie de reconversion.

Communiqué par le ministère des Transports

Dernière mise à jour