Rencontre entre des représentants du Luxembourg et de la République démocratique et populaire de Corée

Des représentants du Grand-Duché de Luxembourg et de la République démocratique et populaire de Corée ont mené des discussions lundi 5 mars 2001 à Luxembourg. Cette rencontre faisait suite à un échange de lettres entre les ministres des Affaires étrangères décidant de l'établissement de relations diplomatiques entre les deux pays.

Au cours des discussions les deux parties ont convenu d'établir des relations diplomatiques au niveau d'ambassadeurs non-résidents sur base de la Convention de Vienne régissant les relations diplomatiques ainsi que de la Convention régissant les relations consulaires.

Ils ont exprimé le souhait que l'établissement de liens diplomatiques permettra aux deux pays de développer leurs relations bilatérales plus efficacement et qu'elles serviront de cadre pour des échanges sur des sujets d'intérêt commun.

Suite à une demande du 7 septembre de l'année dernière, le Luxembourg avait décidé de nouer des relations diplomatiques avec la République démocratique et populaire de Corée afin de contribuer au mouvement de réconciliation intercorréen.

Le Luxembourg devient ainsi le 12e pays de l'Union européenne à établir des relations diplomatiques avec la République démocratique et populaire de Corée.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères

Dernière mise à jour