Anne Brasseur visite le Lycée Technique pour Professions de Santé

Le mercredi 16 mai 2001, Anne Brasseur, ministre de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle et des Sports a rendu visite au Lycée Technique pour Professions de Santé, Centre de Formation d'Ettelbruck, actuellement localisé à Mersch.

Suite à l'infiltration d'humidité dans les pavillons du Lycée Technique pour Professions de Santé à Warken, des spores de moisissures avaient été détectées dans des prélèvements d'air. Afin d'éviter tout risque de santé aussi bien pour les élèves que pour le personnel du centre de formation, le MENFPS en collaboration avec le Service de la médecine de l'environnement de la Direction de la Santé et de l'Administration des Bâtiments Publics, a décidé de transférer les classes du LTPS Ettelbruck vers un autre site. Grâce à la bonne coopération du bourgmestre et de l'administration communale de Mersch et de la direction du Lycée classique de Diekirch, des salles de classe ont rapidement pu être mises à disposition des élèves infirmiers à l'école Feiereisen et à l'annexe du LCD à Mersch.

Madame le Ministre a pu se rendre compte sur place de la précarité de l'installation des classes dans les nouveaux locaux, installation qui s'est faite sans heurts avec le concours et l'appui de la direction, des enseignants et des élèves. Elle a tenu à remercier les membres de la communauté scolaire du LTPS pour leur compréhension et leur coopération. Le transfert s'est fait pendant les vacances scolaires de carnaval et n'a ainsi pas trop perturbé l'enseignement.

Actuellement l'Administration des Bâtiments Publics procède aux travaux d'assainissement et de désinfection des locaux du centre de formation à Warken. Des prélèvements de contrôle se feront dans les semaines à venir. Les résultats vont déterminer la suite des travaux. Vu que leur durée est difficilement prévisible, d'éventuelles mesures à prévoir pour la prochaine rentrée scolaire ont été discutées pour trouver une solution dans l'intérêt de tous les concernés.

Communiqué par le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports

Dernière mise à jour