Le gouvernement luxembourgeois satisfait de la remise de Milosevic au Tribunal Pénal International

Le gouvernement luxembourgeois a exprimé sa satisfaction quant à la remise de l'ancien Président de la République fédérale de Yougoslavie, Slobodan Milosevic, par les autorités serbes, au Tribunal Pénal International de La Haye.

Selon le Premier ministre Jean-Claude Juncker, cette décision du gouvernement de Belgrade constitue un événement important dans l'histoire de la justice internationale, puisqu'elle démontre que personne n'est au dessus des principes fondamentaux du respect des droits de l'Homme.

C 'est en plus la première fois que la reconnaissance de la primauté du droit international sur le droit national ait été démontré de manière si évidente.

Pour ce qui est du futur procès de M. Milosevic, le gouvernement luxembourgeois souhaite qu'il puisse se faire de manière équitable. "L'heure n'est pas à une justice expéditive et sommaire, mais à une justice exhaustive qui prend en compte tous les aspects du dossier" a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse à l'issue du Conseil de gouvernement.

Communiqué par le Service Information et Presse du Gouvernement

Dernière mise à jour