Trois minutes de silence en solidarité avec le peuple américain

Pour marquer par un geste symbolique que la population européenne entend s'associer à la tristesse et à la douleur qui frappent le peuple américain, l'Union européenne a décidé que le vendredi, 14 septembre 2001, constituera une journée de deuil et de solidarité avec le peuple américain. Les pays candidats à l'adhésion à l'Union européenne se joindront à ce mouvement.

A 12.00 heures, 3 minutes de silence seront respectées dans les Etats membres de l'Union européenne et les pays candidats et il est prévu que les activités seront interrompues.

Le gouvernement luxembourgeois lance un appel à la population de se joindre à cette action et d'observer demain à midi 3 minutes de silence.

Il est souhaitable que toute activité et tout travail non indispensable reposent pendant cet instant.

S'associant à cette action de solidarité, le ministre des Transports a décidé d'arrêter pour une durée de 3 minutes à l'heure indiquée ci-dessus toute circulation de moyen de transport public sur les 4 réseaux A.V.L., C.F.L., R.G.T.R. et T.I.C.E.

Il invite l'ensemble des usagers de la route à se joindre à cette initiative en suivant l'exemple des véhicules des transports en commun.

Les Eglises sonneront le glas funèbre à midi en commémoration des victimes des attentats aux Etats-Unis.

Communiqué par le ministère d'Etat

 

Dernière mise à jour