Anthrax: la situation au 18 octobre

La situation actuelle se présente comme suit:

Les deux analyses entamées hier se sont révélées toutes deux négatives. Actuellement neuf nouvelles analyses de substances suspectes sont en cours au Laboratoire national de Santé.

Aujourd'hui les services de police, d'incendie et de la protection civile ont effectué une dixaine d'interventions sur des affaires d'enveloppes et de colis suspects.

Le procureur du Parquet de Luxembourg a confirmé la détermination des autorités judiciaires à poursuivre immédiatement les personnes de mauvaise foi, à l'origine d'envois, enveloppes ou colis suspects.

Les enquêteurs de la police judiciaire ont dressé procès-verbal contre l'expéditeur inconnu de l'envoi reçu à la banque Rothschild, lundi dernier. Les autorités luxembourgeoises sont en contact avec les autorités américaines.

Des enquêtes ont été ouvertes dans le contexte de deux envois suspects à Esch sur Alzette et à Differdange. Les éléments de preuves prélevés sont actuellement traités au niveau police technique.

Dans l' affaire d' une voiture recouverte de poudre blanche à Bertrange il a été établi qu' il s'agissait de farine. Une mineure s'est déclarée aux autorités, qui, à la suite de cette auto-dénonciation, ont décidé de ne pas poursuivre.

Finalement les services de police judiciaire ont adressé un rapport au Parquet dans le cas d'un responsable de la sécurité d'un organisme, situé sur le territoire de la capitale, qui avait donné une fausse alerte pour tester l'efficacité de son système de sécurité.

Dernière mise à jour