Michel Wolter à la cérémonie de remise de décorations aux volontaires méritants

Le 21 octobre 2001, le ministère de l'Intérieur et le service national de la Protection civile ont organisé, dans le cadre de la Journée nationale de la Protection civile, une cérémonie de remise de décorations dans la Médaille de Mérite de la Protection civile.

La cérémonie a eu lieu en présence de leurs Altesses Royales le Grand-Duc Henri et la Grande-Duchesse Maria-Teresa et de Monsieur Michel Wolter, ministre de l'Intérieur, ainsi que de Monsieur Jean Spautz, Président de la Chambre des députés et de nombreux députés, élus locaux et invités de marque.

Ces médailles ont été décernées par son Altesse le Grand-Duc Henri, Haut Protecteur de la Protection civile, aux volontaires qui ont, pendant 10, 15 ou 20 années consacré leurs loisirs à la noble tâche de porter secours à autrui.

La Journée nationale de la Protection civile 2001, organisée par le Centre de secours de la Protection civile de Kayl, est placée sous l'enseigne de l'Année Internationale du Bénévolat 2001 proclamée comme telle par l'ONU.

Le programme-cadre a compris une exposition de matériel d'intervention des différentes unités de la Protection civile à l'extérieur et sur le parking du site Schungfabrik ainsi qu'une présentation générale des missions de la Protection civile et des activités des différentes unités au rez-de-chaussée du bâtiment Schungfabrik.

Communiqué par le ministère de l'Intérieur

Dernière mise à jour