Erna Hennicot-Schoepges à la table-ronde des ministres européens de la Recherche

Le 8 novembre 2001, Madame la ministre Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a participé à une table-ronde des ministres européens en charge de la Recherche dans le cadre de la conférence "Genre et Recherche" organisée par la Commission européenne à Bruxelles.

Les ministres, ensemble avec une large audience composée de représentants de la communauté scientifique des pays-membres et des pays associés de l'Union européenne, ont assisté à la présentation par la Commission des résultats du plan d'action "Femmes et Sciences" mis en œuvre depuis 1999, notamment les études d'incidence du genre et les travaux du groupe de travail "Femmes et Sciences".

Erna Hennicot-Schoepges et ses collègues ont présenté des exemples d'actions de sensibilisation, mises en œuvre dans les différents Etats membres, concernant les aspects d'égalité dans les domaines de la science et de la recherche.

Ils ont offert leur soutien en vue de donner une nouvelle impulsion à l'intégration de la dimension du genre dans la recherche européenne, en particulier dans le cadre de la mise en place de l'Espace européen de la Recherche.

Ils ont notamment souligné à cet égard la nécessité de mieux prendre en compte la dimension du genre dans le contexte du prochain Programme-Cadre européen de la Recherche 2002-2006.

Communiqué par le ministère de la Culture, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Dernière mise à jour