Anne Brasseur reçoit une délégation du Syndicat des Villes et Communes luxembourgeoises

Le mercredi 28 novembre 2001, Madame Anne Brasseur, ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports, a reçu une délégation du Syndicat des Villes et Communes luxembourgeoises (SYVICOL).

Lors de cette entrevue, une nouvelle édition du logiciel "Scol@ria", élaboré par le ministère, a été présentée aux représentants communaux. Cette nouvelle version permet de remédier à certains problèmes dus aux environnements informatiques hétérogènes au niveau des administrations communales et constitue en même temps un important pas en avant dans le domaine e-Luxembourg.

Le projet "Scol@ria" est construit autour d'une base de données centrale, hébergée au ministère et accessible par Internet aux utilisateurs. Au niveau des administrations communales, le logiciel servira d'une part à l'élaboration de l'organisation scolaire et à la préparation de la séance du conseil communal y relative et d'autre part à la transmission de l'organisation scolaire retenue aux autorités supérieures aux fins d'approbation.

Système ouvert, la nouvelle application permet des extensions ultérieures en vue d'une communication plus facile et rapide entre communes et ministère.

Communiqué par le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle et des Sports

Dernière mise à jour