Le cinéma luxembourgeois présent au festival de Cannes 2002

Le film "Une part du ciel" de la réalisatrice belge Bénédicte Liénard, produit par Tarantula Luxembourg (Donato Rotunno et Eddy Géradon-Luyckx) figure dans la sélection officielle du Festival international du film de Cannes 2002 dans la section "Un certain regard" et participera au concours de la Caméra d'or.

A l'affiche de ce long-métrage, on trouve entre autre Séverine Caneele (prix d'interprétation féminine au Festival international du film de Cannes 1999) et Sofia Leboutte. Le tournage s'est déroulé en grande partie au Grand-Duché avec une importante participation de techniciens locaux. Le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle a soutenu le projet financièrement dans le cadre du régime spécial des certificats d'investissement audiovisuel. Le film raconte le combat de femmes détenues dans le quartier d'une prison ainsi qu'un groupe d'ouvrières en usine. Pour en savoir plus, veuillez consulter le dossier de presse du film (rtf/Word ou pdf).

Eddy Géradon-Luyckx, producteur de la société Tarantula Luxembourg, a été choisi par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle pour représenter le Grand-Duché à l'évènement "Producers on the Move". Cette manifestation organisée par la "European Film Promotion" a pour but de présenter à l'industrie audiovisuelle et à la presse internationale des jeunes producteurs européens qui ont le "vent en poupe". Cette année-ci, ils seront 15 issus de 14 pays différents à se retrouver pendant trois journées sous les feux des projecteurs.

Afin de promouvoir le secteur audiovisuel luxembourgeois, le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle sera présent à Cannes avec un stand au Marché du film, qui se tiendra dans le cadre du festival du 15 au 26 mai 2002.

Information transmise par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle

   

Dernière mise à jour