Le ministère des Affaires étrangères conseille aux ressortissants luxembourgeois de quitter l'Inde et le Pakistan

En raison des tensions accrues entre l'Inde et le Pakistan, le ministère des Affaires étrangères déconseille actuellement tout voyage dans ces deux pays.

Il convient d'éviter en tous les cas les zones frontalières dans les deux pays du Cachemire jusqu'au Gujarat. Tout déplacement dans la région nécessitant un transit par l'Inde ou le Pakistan est également fortement déconseillé.

Le ministère des Affaires étrangères conseille aux ressortissants luxembourgeois dont la présence n'est pas indispensable de quitter les deux pays en question.

Les ressortissants luxembourgeois en Inde sont invités à signaler dans les meilleurs délais leurs coordonnées à l'ambassade du Luxembourg à New Delhi. Celle-ci peut être jointe aux numéros suivants:

Au Pakistan, les ressortissants luxembourgeois sont priés de s'addresser à l'ambassade de Belgique dont les coordonnées sont les suivantes:

Une cellule de contact vient d'être mise en place au ministère des Affaires étrangères. Toute personne ayant la connaissance de la présence de ressortissants luxembourgeois dans ces deux pays est invitée à en informer le ministère des Affaires étrangères aux numéros de téléphone 021 150 077 et 478 23 81, téléfax : 22 08 77 ou e-mail: victor.clement@mae.etat.lu.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères

Dernière mise à jour