Charles Goerens participera les 24 et 25 septembre 2002 à la réunion informelle des ministres de la Défense de l´OTAN

Le ministre de la Défense, Charles Goerens, participera les 24 et 25 septembre 2002 à la réunion informelle des ministres de la Défense de l’OTAN qui se tiendra à Varsovie en Pologne.

C’est la première fois que cette rencontre a lieu dans la capitale d’un nouveau membre de l’Alliance. La réunion sera par ailleurs la dernière à rassembler les ministres de l’Alliance avant le sommet de Prague en novembre. Les points suivants feront notamment l’objet de discussions, modernisation des capacités militaires et les rôles opérationnels présents et futurs de l’Alliance en particulier dans la lutte contre le terrorisme. La nouvelle structure de commandement et de forces de l’OTAN sera aussi examinée à la lumière des nouvelles capacités dont l’Alliance voudra se doter. Les ministres se proposent de discuter également de la situation dans les Balkans et l’avenir de l’opération "Renard Roux" en Macédoine. A l’occasion de la réunion des ministres de l’Alliance et du ministre russe, Monsieur Ivanov les discussions auront pour thèmes les progrès de la coopération OTAN-Russie dans le domaine militaire et dans celui de la défense ainsi que la situation internationale au sens large.

En marge de la réunion, Charles Goerens aura l’occasion de poursuivre avec un homologue allemand Peter Struck le dialogue commencé la semaine dernière à Wildflecken.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères – direction de la Défense

Dernière mise à jour