Jean-Claude Juncker et Luc Frieden au concert de la pianiste luxembourgeoise Cathy Krier à l'ambassade du Luxembourg à Washington, D.C.

A l'occasion de l'assemblée annuelle des Institutions de Bretton Woods à Washington, D.C., et en présence du Premier ministre du Luxembourg Jean-Claude Juncker, ministre des Finances et du ministre Luc Frieden, ministre du Trésor et du Budget, ministre de la Justice, l'ambassadeur du Luxembourg aux Etats-Unis, Arlette Conzemius, a organisé un concert donné par la pianiste luxembourgeoise Cathy Krier le dimanche 29 septembre 2002 à l'ambassade du Luxembourg à Washington, D.C.

Une réception a suivi cet événement auquel ont assisté une cinquantaine de représentants du monde financier et de la communauté luxembourgeoise de la région de Washington, D.C.

Cathy Krier a présenté un programme composé d'œuvres de Liszt, Chopin, Müllenbach, et Prokofiev.

Née à Luxembourg en 1985, Cathy Krier a commencé ses études de piano à l'âge de cinq ans au conservatoire de musique de Luxembourg dans la classe de Benjamin Erlich .

En 1998, elle a été lauréate du concours international de piano Ibla Grand Prize en Sicile. L'année suivante, en juillet, elle a participé au cours de maîtrise de l'éminent pianiste russe Pavel Gililov à Krems en Autriche, dans le cadre de l'Ost-West Musikfest. Quelques mois plus tard, elle a été admise dans sa classe de maîtrise à la Musikhochschule Köln.

A côté de ses récitals tant au Luxembourg qu'à l'étranger, ses prestations solistes, que ce soit avec l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg ou dans le cadre du Festival international de Musique d'Echternach, ont eu des échos très élogieux. En outre, Cathy Krier a enregistré en 2000, à Riga/Lettonie, le 4e concerto pour piano de Ludwig van Beethoven avec le Latvian Philharmonic Chamber Orchestra, un CD qui est vendu au profit de la fondation luxembourgeoise "Aide aux enfants atteints d'un cancer".          

Parallèlement aux études musicales, Cathy Krier poursuit ses études secondaires au lycée de garçons de Luxembourg.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères

Dernière mise à jour