Rencontre de la ministre des Affaires étrangères Lydie Polfer avec une délégation d'ambassadeurs arabes

Mme Lydie Polfer a reçu le 4 novembre 2002 au Château de Senningen une délégation d’ambassadeurs arabes pour une réunion de travail suivie d’un déjeuner.

La délégation arabe fut menée par S.E.M. Nassir Al-Assaf, ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite et Doyen du corps diplomatique arabe, et comportait des diplomates d’une quinzaine de pays de la région ainsi que des représentants de la Ligue arabe et du Conseil de Coopération des Pays du Golfe.

Cette traditionnelle rencontre annuelle avait été initiée en 2001 afin de permettre aux ambassadeurs accrédités au Grand-Duché de discuter avec le ministre des Affaires étrangères luxembourgeois des sujets d’actualité politique ainsi que des relations bilatérales.

L’échange de vues de lundi dernier a porté en particulier sur l’action que devraient mener l’Union européenne et la communauté internationale en vue d’une solution au conflit du Proche-Orient. Les ambassadeurs arabes ont également fourni leurs évaluations sur la situation en Irak, et ont informé la partie luxembourgeoise sur les développements récents au sein de l’Organisation de la Ligue arabe qui tiendra une réunion extraordinaire ministérielle le 10 novembre au Caire pour traiter notamment des dossiers irakien et palestinien.

Communiqué par le ministère des Affaires étrangères

Dernière mise à jour