Visite d'études pour responsables du sport pour jeunes

20 responsables d’associations et de structures de sport pour jeunes des pays membres et candidats de l’UE participeront du 18 au 23 novembre 2002 à un programme d’études au Centre de Formation d’Eisenborn en vue de rencontrer leurs collègues luxembourgeois et d’envisager de futurs échanges de jeunes sportifs et du Service Volontaire Européen.

Ils visiteront à cet effet l’INS, l’ENEPS, la Coque, le Centre nautique et l’Auberge de jeunesse de Lultzhausen, le Centre de Marienthal, l’école du basket à Mersch, le futur centre d’écologie et des sports nautiques à Remerschen, l’école d’escalde à Berdorf, le projet "Parc&ride" pour Inline-skating de la Maison des Jeunes de Dudelange et écouteront des présentations des structures du sport pour jeunes au Luxembourg, des Semaines sportives de la Ville de Luxembourg, des activités de la LASEL, du Groupe Spéléologique Luxembourgeois, de la FSCL avec l’Académie européenne du sport, Trèves, (Cyclo-tourisme et Fair-Play-Tour d’Europe), du sport pour handicapés (Special Olympics) et du programme "Jeunesse" de la Commission européenne qui subventionne ce projet. Vendredi, le 22 novembre, les représentants du COSL et des Fédérations sportives seront invités à une soirée-rencontre à Eisenborn.

Quelques places sont prévues pour participants luxembourgeois souhaitant assister au programme complet, à certaines activités ou à la soirée-rencontre.

Renseignez- et inscrivez-vous auprès de Alain Tandel, CIJ (tél.: 26 29 32 12 ou e-mail: alain.tandel@info.jeunes.lu).

Communiqué par le ministère de la Famille / Centre Informations Jeunes)