Attribution de permissions à trois nouvelles stations de radios locales

Lors de sa réunion du 18 décembre 2002, la Commission Indépendante de la Radiodiffusion créée par la loi modifiée du 27 juillet 1991 sur les médias électroniques  a décidé d’accorder des permissions à 3 nouvelles radios locales:

Info Media Lux asbl ( fréquence 106,5 Mhz à STEINSEL )
Radio LRB2 asbl ( fréquence 105,7 Mhz à ROESER )
Imagine Music asbl ( fréquence 100,2 Mhz à ESCH/ALZETTE )

Cette décision fait suite à une procédure d’appel public engagée en juin 2002. Les candidats étaient invités à déposer leurs dossiers pour le 30 septembre 2002. Sur les 11 dossiers présentés, 3 demandes ont donné lieu à une décision favorable, 7 demandes ont été rejetées et 1 dossier est gardé en suspens.

Les programmes cités pourront commencer les émissions lorsqu’ils seront en possession du cahier des charges qui sera arrêté par la Commission Indépendante de la Radiodiffusion et d’une autorisation d’émettre délivrée par le Gouvernement.

La Commission Indépendante de la Radiodiffusion est compétente aux termes de la loi pour l’attribution et le retrait des autorisations des radios locales et des radios à réseau d’émission. Par ailleurs, elle a pour mission de conseiller le Gouvernement à propos de l’autorisation et du fonctionnement des autres programmes de radio et de télévision et des programmes transmis par câble ou par satellite.

La Commission Indépendante de la Radiodiffusion se compose de cinq membres. Elle agit en toute indépendance vis-à-vis du Gouvernement.

Communiqué par la Commission Indépendante de la Radiodiffusion

Dernière mise à jour