Séminaire "Vivre au Luxembourg - quels droits pour les femmes?"

Le Conseil National pour Etrangers par sa Section Spéciale Femmes Etrangères organise à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes un séminaire sur les droits des femmes étrangères résidant au Luxembourg: "Vivre au Luxembourg - quels droits pour les femmes ?" sous le haut patronage de Madame la Ministre de la Famille, de la Solidarité sociale et de la Jeunesse, Ministre de la Promotion Féminine et en partenariat avec le Conseil National des Femmes du Luxembourg.

Au cours de ses travaux la Section spéciale Femmes Etrangères a constaté un manque crucial de connaissance et d’information en matière de droit de la famille.

Afin de remédier à cette situation, la Section Spéciale Femmes Etrangères organise un séminaire d’une journée pour couvrir certains des points clefs que toutes les femmes devraient connaître. Trois intervenants spécialisés en droit luxembourgeois et un quatrième en médiation couvriront notamment les régimes matrimoniaux et les successions en droit international privé, l’assistance judiciaire, la législation et compétence en matière de séparation de corps, de divorce et d’union libre, les droits et la protection tant au niveau national que transnational des enfants. L’utilisation de la médiation familiale et de la gestion des conflits dans la vie de tous les jours sera exposée. Chaque intervention sera suivie d’un échange de questions / réponses.

Le Séminaire aura lieu le samedi 8 mars 2003 de 8.30 heures à 17.00 heures dans le bâtiment Jean Monnet au Kirchberg, en présence de Madame la Ministre Marie-Josée Jacobs.

L’interprétation Français / Anglais sera assurée.

Pour une question d’organisation et d’accès au bâtiment, les participants sont tenus de s’inscrire au préalable au Commissariat du Gouvernement aux étrangers, 12-14 avenue Emile Reuter, L-2919 Luxembourg, Tél: 478 36 92, Fax: 478 36 72, e-mail: claudine.meckel@fm.etat.lu, avant le 28 février 2003 au plus tard.

Le séminaire s’adresse à toutes et à tous sans frais pour les participants.

Communiqué par le Ministère de la Famille, de la Solidarité sociale et de la Jeunesse

Dernière mise à jour