Délocalisation d´une population de près de 360 chauves-souris

Le mercredi 19 février 2003, la direction des Eaux et Forêts a mené à bien la délocalisation d’une population de près de 360 chauves-souris de l’espèce Pipistrellus pipistrellus (pipistrelle commune) du bâtiment de la KREDIETBANK Luxembourg dans la rue Roosevelt vers les casemates de la Ville de Luxembourg.

Le bâtiment sous rubrique, se trouvant dans sa phase de rénovation de la façade, des ouvriers avaient au début décelé la présence de quelques chauves-souris, et appelé l’administration des Eaux et Forêts. Les agents de cette administration ont réussi cette délocalisation des chiroptères se trouvant encore dans leur phase d’hibernation.

Il est rappelé au public que l’administration des Eaux et Forêts est à contacter immédiatement dans les cas de détection de chauves-souris jugés indésirables par le propriétaire privé ou public concerné aux numéros de téléphone 402201-221 ou 091264323 (Laurent BIRASCHI) ou par mail laurent.biraschi@ef.etat.lu.

La direction des Eaux et Forêts désire remercier vivement les ouvriers TEIXEIRA et MELCHIOR de la firme CHANZY-PARDOUX et les responsables de la KREDIETBANK Luxembourg, particulièrement Monsieur MINN, pour leur assistance, l’architecte VAN DEN NOORT de la firme HBH pour la réalisation d’un système d’ouverture permettant la recolonisation des pipistrelles dans la même façade l’année prochaine, ainsi que les responsables du service d’hygiène de la ville de Luxembourg Messieurs ZIMMER et FEIDT pour l’ouverture spontanée des Casemates de la Ville de Luxembourg.

Communiqué par la Direction des eaux et forêts / ministère de l’Environnement

Dernière mise à jour