Erna Hennicot-Schoepges a reçu les représentants de l'Assocation nationale des Victimes de la route

Madame Erna Hennicot-Schoepges, ministre des Travaux publics, a reçu en date du 14 mars 2003 les représentants de l'Association Nationale des Victimes de la route afin de discuter de la politique du gouvernement en matière de circulation routière au regard de la prévention des accidents et des victimes de la route.

A cette occasion l'Association Nationale des Victimes de la route a remis à Madame la ministre une évaluation des actions et programmes visant à prévenir les accidents routiers au Grand-Duché de Luxembourg tout en insistant sur le fait qu'il appartient à l'Etat de protéger par la loi le droit de toute personne à la vie conformément à l'article 2 de la Convention de Sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés fondamentales et à l'article 11 de la Constitution du Grand-Duché de Luxembourg.

Madame la ministre saisira le Conseil de gouvernement de ce document.

En ce qui concerne le département des Travaux publics Madame la ministre se propose de constituer un groupe de travail qui sera chargé de déterminer les tronçons de voirie à risque accru d'accidents pour arrêter par un audit de sécurité les mesures préventives à prendre. L'Association Nationale des Victimes de la route sera représentée dans ce groupe de travail.

Enfin le gouvernement a marqué son accord avec la mise en place sur les lieux des accidents de silhouettes rappelant le drame qui s'y est déroulé et inciter ainsi les usagers de la route de conduire leurs véhicules en toute responsabilité.

(communiqué par le ministère des Travaux publics et l’Association Nationale des Victimes de la Route)

Dernière mise à jour