Réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l'OTAN à Madrid

Madame Lydie Polfer, ministre des Affaires étrangères, participera à la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l'OTAN le 3 juin à Madrid.

Les membres de l'Alliance feront un premier bilan de la mise en oeuvre des décisions prises au Sommet de Prague en novembre dernier et examineront ensemble les conséquences des engagements extérieurs de l'OTAN.

Le Sommet de Prague a lancé un processus d'adaptation et d'élargissement de l'OTAN. Actuellement, le processus d'élargissement se déroule d'après le calendrier convenu et les ministres des 7 pays qui ont été invités à Prague participeront au déjeuner du Conseil le 3 juin. De même, la mise en oeuvre des réformes décidées à Prague progresse, notamment la création d'une Force de réaction de l'OTAN. Parallèlement à ces efforts d'adaptation interne, l'Alliance a accru récemment ses engagements extérieurs dans les Balkans, en Afghanistan et en Irak. Les ministres feront le point de ces engagements extérieurs.

En marge de la réunion, Madame Polfer mènera des consultations bilatérales avec plusieurs de ses homologues présents à Madrid.

(communiqué par le ministère des Affaires étrangères)

Dernière mise à jour