Visite du ministre de la Coopération et de l'Action humanitaire Charles Goerens au Cap-Vert et au Sénégal

Le ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire Charles Goerens effectuera à partir d’aujourd’hui et jusqu’au vendredi, 27 juin 2003, une visite officielle au Cap-Vert et au Sénégal.

Au Cap-Vert, les 24 et 25 juin, Charles Goerens rencontrera le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Communautés du Cap-Vert, Fátima Veiga. Cette rencontre sera suivie d'une réunion de travail qui permettra de faire le point sur les relations de coopération entre le Luxembourg et le Cap-Vert. Le ministre visitera également plusieurs projets financés par la coopération luxembourgeoise.

La visite de du ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire au Sénégal, du 25 au 27 juin, sera placée sous le signe de la deuxième Commission de Partenariat entre les deux pays. C’est au cours de celle-ci que les parties sénégalaise et luxembourgeoise passeront en revue l’ensemble des relations en matière de coopération au développement suite à la signature, au Luxembourg, en avril 2002, du Programme Indicatif de Coopération 2002-2006 entre les deux pays.

Lors de son séjour au Sénégal, Charles Goerens visitera également des projets de coopération, notamment à Mboro et à Thiès, où il posera la première pierre du Lycée d’enseignement technique et de formation professionnelle, dont la construction et l’équipement sont financés par la coopération luxembourgeoise.

(communiqué par le Service Information et Presse du gouvernement)

Dernière mise à jour