Lancement officiel du portail luxembourgeois de l´innovation et de la recherche

L’innovation et la recherche mises en ligne

Le gouvernement luxembourgeois, commanditaire du projet, et Luxinnovation, l’Agence nationale pour la promotion de l’innovation et de la recherche chargée de sa réalisation, lancent officiellement le portail luxembourgeois de l’innovation et de la recherche, le mercredi 2 juillet 2003, à 10h30, à la Chambre des métiers (Plateau de Kirchberg, Luxembourg), avec les interventions de M. Henri Grethen, ministre de l’Economie, Mme Erna Hennicot-Schoepges, ministre de la Culture, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et M. François Biltgen, ministre délégué aux Communications.

Des objectifs bien définis

La mise en ligne du portail permettra d’optimiser l’offre de services aux entreprises et centres de recherche en matière d’innovation, de R&D et de création d’entreprises innovantes.

Le portail constituera une vitrine contribuant à renforcer la visibilité internationale de la place technologique luxembourgeoise en offrant l’opportunité à ses acteurs de présenter leurs compétences innovantes.

Les concepteurs du portail ont par ailleurs l’objectif de fédérer les acteurs de l’innovation et de la recherche afin de créer une communauté R&D au Luxembourg en utilisant le portail comme vecteur de rapprochement des secteurs privé et public et stimulateur de partenariats entre les entreprises innovantes.

La porte d’entrée vers l’innovation et la recherche au Luxembourg

Source d’information gratuite, le portail sera un outil de travail interactif qui offrira des services uniques conçus pour apporter une réelle valeur ajoutée aux activités d’innovation, de recherche et de création d’entreprise innovante, tels que:

  • le répertoire des compétences technologiques disponibles au Luxembourg;

  • les opportunités d’affaires du Marché des technologies;

  • le guide des aides à l’innovation et à la recherche;

  • et de nombreuses autres rubriques.

Le portail s’adressera à tous les acteurs de l’innovation et de la recherche: entreprises, laboratoires, chercheurs, créateurs d’entreprises innovantes, étudiants et jeunes diplômés de l’enseignement supérieur. Son contenu sera disponible en français et en anglais.

La participation à la conférence de lancement est gratuite, sur inscription obligatoire auprès de Luxinnovation jusqu’au 30 juin 2003.

(communiqué par le ministère de l'Economie)

Dernière mise à jour