Le ministre de l'Economie Henri Grethen visite les installations de panification et de pâtisserie industrielle de l'entreprise Comet S.A.

Sur invitation de Monsieur Emile Rippinger, président du Conseil d'administration et de Monsieur Norry Rippinger, administrateur délégué, Monsieur Henri Grethen, ministre de l'Economie, a visité aujourd'hui les installations de panification et de pâtisserie industrielle de l'entreprise Comet S.A.

Au cours de cette visite, Monsieur Grethen s'est fait expliquer par Monsieur Ferdinand Hein, directeur général et par Monsieur Pierre Thein, membre de la direction de l'entreprise Hein S.àr.l., le fonctionnement et a assisté à une démonstration du premier prototype du four a quatre chariots rotatifs, qui sera commercialisé sous l'appellation "Mammut" (four LR 1612 H) par le constructeur de fours à pains localisé à Strassen.

Rappelons que la société Hein a été créée en 1882 par Monsieur Nicolas Hein qui a commencé à construire des fours à pains artisanaux.

Dans les années cinquante, Monsieur Ferd Hein fait évoluer la petite serrurerie artisanale vers une entreprise de taille moyenne et à réputation mondiale grâce à son invention brevetée du premier four à chariots.

Aujourd'hui, la société développe, fabrique et distribue des fours pour boulangeries-pâtisseries artisanales ou industrielles sur les cinq continents. Elle occupe une position de leader sur le marché du Benelux.

Le four "Mammut" constitue le premier succès d'un programme de recherche qui prévoit également de développer jusqu'en 2004 un four à tunnel de cuisson et un four maçonné compact avec sole en pierre.

Le programme R&D en question, dont les dépenses sont évaluées à quelque 576.700.- EUR, est encouragé financièrement par le ministère de l'Economie. Le four "Mammut" s'est vu décerner le 2ième prix de l'innovation 2003 de la FEDIL.

Monsieur Grethen a félicité l'entreprise Hein S.àR.L. pour le succès de ce développement et a conclu que "nos PME artisanales et industrielles n'ont pas à craindre la concurrence internationale, du moment qu'elles s'engagent résolument dans une démarche d'innovation constante et mettent à profit le savoir-faire de leurs salariés". Le ministre a également salué la coopération avec l'entreprise Comet S.A. qui a été disposée à tester le premier prototype du four "Mammut".

(communiqué par le ministère de l'Economie)

Dernière mise à jour