Le Premier ministre luxembourgeois "ébranlé" par la mort d´Anna Lindh

Le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker s’est dit "ébranlé" par l’annonce de la mort du ministre suédois des Affaires étrangères Anna Lindh.

M. Juncker, qui a appris la nouvelle lors d’un entretien téléphonique avec le Premier ministre suédois Göran Persson a tenu à rendre hommage à Mme Lindh lors de la séance du Conseil de gouvernement de ce matin.

M. Juncker a ainsi honoré "la personnalité exceptionnellement forte de cette femme que je connaissais bien et avec laquelle j’ai entretenu des relation des plus chaleureuses". Madame Lindh, a dit le Premier ministre luxembourgeois "n’était pas seulement une des personnalités politiques les plus respectées et aimées en Suède mais elle avait également le courage de plaider, dans un pays eurosceptique, pour des solutions continentales à bon nombre de problèmes".

Ce meurtre est, selon M. Juncker, "d’autant plus difficile à comprendre que c’est la deuxième fois qu’une personnalité politique soit assassinée en Suède, pays connu et admiré pour son approche très libérale aux questions de société".

(communiqué par le Service Information et Presse)

Dernière mise à jour