Les ministres Juncker et Frieden aux assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Dubaï

Le Premier ministre et ministre des Finances Jean-Claude Juncker et le ministre du Trésor et du Budget Luc Frieden se rendront à Dubaï du 20 au 24 septembre pour assister aux assemblées annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale.

En leur qualité de gouverneurs luxembourgeois auprès de ces institutions, les ministres Juncker et Frieden participeront aux travaux du Comité monétaire et financier international et du Comité de développement, les organes définissant l’orientation des politiques des institutions de Bretton-Woods.

Les sujets qui domineront les réunions de Dubaï seront l’évaluation de la situation de l’économie mondiale et des marchés financiers, l’amélioration de la prévention et de la résolution de crises, la lutte contre la pauvreté par une croissance renforcée, une meilleure gouvernance et un allégement de la dette des pays à faible revenu.

Les réunions d’automne du FMI et de la BIRD, auxquelles assistent les ministres des Finances du monde entier, offrent par ailleurs le cadre pour différents entretiens bilatéraux.

(communiqué par le ministère des Finances)

Dernière mise à jour