Un sous-officier de l´Armée luxembourgeoise en mission de déminage au Cambodge

Le dimanche, 14 septembre, un sous-officier de l’Armée luxembourgeoise est parti en mission de déminage au Cambodge.

L’Adjudant-Major Patrick De Paoli, chef du Service de déminage de l’Armée luxembourgeoise, participera pendant 6 mois à la mission du Centre d’action cambodgien contre les Mines. Ce sous-officier artificier, expert en déminage, sera intégré dans une équipe de l’Armée belge.

Au courant des multiples conflits des années 1969 à 1979, le Cambodge a été parsemé de champs de mines, de dépôts de munitions et contaminé d'engins non-explosés. La zone d’action couvrira principalement les provinces de Bantey Mean Chey, Battambang, Pailin et Kampong Thom.

A côté de ses missions en tant que démineur, l’Adjudant-Major De Paoli participera également à la sensibilisation de la population aux dangers de mines et des engins non explosés, à la vérification et au marquage des champs de mines ainsi qu’à l'instruction et à la formation du personnel cambodgien.

(communiqué par l’Etat Major de l’Armée)