Conférence ministérielle à Syracuse: Les femmes dans la prise de décision. Hommage à Anna Lindh

Sous vive émotion suite à la mort tragique d’Anna Lindh, ministre suédoise des Affaires étrangères, les ministres responsables des politiques d’égalité entre les femmes et les hommes, réunies à Syracuse les 12 et 13 septembre 2003 pour une conférence ministérielle sur les femmes dans la prise de décision politique et économique, ont dédié la conférence à Anna Lindh.

La ministre suédoise, femme politique engagée pour la défense des principes démocratiques dans son propre pays et dans le monde entier, restera un symbole pour toute personne convaincue de l’égalité entre les femmes et les hommes.

A l’initiative de Madame Marie-Josée Jacobs, ministre de la Promotion féminine, les ministres ont exprimé leurs plus profondes condoléances au gouvernement suédois et à la famille d’Anna Lindh.

Cette conférence sur les femmes dans la prise de décision politique et économique avait pour objectif de discuter les expériences des femmes dans l’accès aux postes clefs de nos sociétés.

Etaient présentés des exemples de promotion en politique dans les Etats membres et des remèdes aux obstacles dans les carrières professionnelles des femmes.

La conférence était suivie par une séance informelle de cabinet des ministres en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes.

(communiqué par le ministère de la Promotion féminine)

Dernière mise à jour