Spectacle Kurt Weill "Lost in the stars" à la Maison du Grand-Duché de Luxembourg à Berlin

Sascha Ley a gagné son pari lorsque, téméraire, notre compatriote a osé affronter le public de la capitale de l’Allemagne dans un programme exclusivement dédié à l’auteur berlinois par excellence qu’est Kurt Weill, qui avec Bert Brecht a fait fureur dans cette ville dans les années 30, avant que leur gloire ne se propage tel un feu de broussailles dans le reste du monde. Pour Brecht surtout, il s’agissait de combler le vide entre la musique populaire et l’opéra.

Dans la soirée du samedi 13 septembre 2003, la sympathique et talentueuse musicienne, accompagnée de son partenaire Frédéric Frenay et de leurs musiciens, s’est produite sur la scène de la Maison du Grand-Duché de Luxembourg devant un public de plus de cent cinquante personnes, composé de hautes personnalités du monde politique, économique et diplomatique de la capitale de l’Allemagne, de membres de la colonie luxembourgeoise et d’amis de l’ambassade du Luxembourg à Berlin.

La salle était archicomble lorsque Sascha Ley a commencé son ambitieux programme. In Gönnerlaune le groupe de musiciens a offert au public la majorité des grands tubes des périodes berlinoise et américaine de Weill, dont certains étaient extraits d’opéras, tels la Dreigroschenoper, Aufstieg und Fall der Stadt Mahagonny, Street Scene (un "opéra américain" dans la tradition de Porgy and Bess), Happy End et Lost in the stars (texte de Maxwell Anderson, une œuvre basée sur le roman anti-apartheid Cry the beloved country d’Alan Paton).

(communiqué par l'ambassade du Luxembourg à Berlin)

Dernière mise à jour