Luc Frieden au Conseil JAI à Bruxelles

Le ministre de la Justice Luc Frieden assistera jeudi et vendredi les 2 et 3 octobre à Bruxelles au Conseil des ministres de la Justice et des Affaires intérieures de l’Union européenne.

A l’ordre du jour de ce conseil des ministres figureront les questions relatives à l’immigration clandestine qui seront soumises au Conseil européen à la mi-octobre, la proposition de directive concernant la procédure d’asile, et notamment le concept de pays d’origine sûrs, ainsi que divers projets de coopération en matière d’immigration et de lutte contre le terrorisme. Dans le domaine judiciaire, les ministres discuteront l’important projet de règlement relatif à la reconnaissance des décisions de justice étrangères en matière de responsabilité parentale.

Le ministre Frieden assistera par ailleurs jeudi soir à Bruxelles à la réunion des ministres de la justice du Benelux au cours de laquelle les ministres examineront, à quelques jours du lancement de la conférence intergouvernementale, le chapitre relatif à la coopération judiciaire et policière figurant dans le projet de Constitution pour l’Europe adopté par la Convention européenne.

(communiqué par le ministère de la Justice)

Dernière mise à jour