Conseil Environnement de l'Union européenne

Le lundi, 27 octobre 2003 se déroulera au Centre de Conférence FIL un Conseil Environnement de l'Union européenne auquel participera Monsieur Charles Goerens, ministre de l'Environnement.

Le Conseil est appelé à dégager un accord politique sur la proposition de directive du Parlement européen et du Conseil relative à la réduction des émissions de composés organiques volatils dues à l'utilisation de solvants organiques dans les peintures et vernis décoratifs et les produits de retouche automobile, et modifiant la directive 1999/13/CE.

Le Conseil mènera un débat d'orientation sur la proposition de directive du Parlement européen et du Conseil modifiant la directive établissant un système d'échange de quotas d'émission de gaz à effet de serre dans la Communauté, au titre des mécanismes de projet du protocole de Kyoto.

Une série de conclusions à adopter par le Conseil concernent les points suivants: politique intégrée des produits, stratégie européenne en matière d'environnement et de santé, indicateurs structurels et changements climatiques (9e Conférence des Parties à la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques).

Le Luxembourg interviendra sur deux points particuliers soulevés sous divers à savoir la pollution par l'ozone et le démantèlement de navires dans des pays en voie de développement.

(communiqué par le ministère de l’Environnement)

Dernière mise à jour