Visite officielle du Premier ministre Jean-Claude Juncker à Belgrade

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker se rendra le lundi 27 octobre 2003 pour une visite officielle à Belgrade. Le Premier ministre sera accompagné par le ministre de la Justice Luc Frieden.

Les relations bilatérales, la situation politico-économique en Union de Serbie et Monténégro (USM) et le rapprochement avec l’Union européenne seront les principaux thèmes de discussion avec les interlocuteurs fédéraux serbes et monténégrins.

Le Premier ministre sera reçu au Palais de la Fédération par M. Svetozar Marovic, Président de Serbie et Monténégro et Président du Conseil des ministres. Il aura également des entrevues avec M. Milan Drljevic, Vice-Président de l’Assemblée de Serbie et Monténégro, avec le ministre de la Défense de Serbie et Monténégro Boris Tadic, avec le Vice-Premier ministre du gouvernement de la République Monténégro Branimir Gvozdenovic ainsi qu’avec différents membres du gouvernement de la République de Serbie.

La visite prendra fin avec un déjeuner officiel offert par le Président de Serbie et Monténégro Svetovar Marovic.

Le Premier ministre se rendra en fin d’après-midi à Kiel en Allemagne du Nord pour assister à la remise du "Herman-Ehlers-Preis" à l’ancien chancelier allemand Helmut Kohl. Le chef du gouvernement luxembourgeois y prononcera le discours en l’honneur de celui qui fut à la tête du gouvernement allemand entre 1982 et 1998.

(communiqué par le Service Information et Presse du gouvernement)

Dernière mise à jour