Production de DVD enregistrables dans l'usine de l'entreprise TDK au Luxembourg

Dans le cadre d’un plus fort engagement sur le marché européen des DVD (Digital Versatile Disc) enregistrables, TDK annonce aujourd’hui une extension de son site de production pour supports d’enregistrement optiques à Bascharage au Luxembourg.

Désormais, cette usine produira également des DVD. Dix lignes de production avec une capacité de cinq millions de disques vierges par mois seront aménagées à cette fin. Cette extension hissera TDK au rang de plus grand fabricant européen de DVD enregistrables. Le projet s’étalera sur plusieurs phases, l’installation des trois premières lignes de production étant prévue pour janvier 2004. Les sept autres lignes devraient être installées d’ici la mi-2004. Actuellement, les ingénieurs de TDK se penchent sur la possibilité d’intégrer les plus récentes technologies innovantes de l’entreprise telles que le revêtement "scratchproof" et les colorants résistant aux UV.

La décision prise par l’entreprise de fabriquer des DVD enregistrables en Europe devrait contribuer à renforcer encore davantage la position de leader détenue par la société TDK dans le domaine des supports d’enregistrement. TDK fabrique à Luxembourg des CD enregistrables depuis 1997 et peut donc faire appel à sa compétence et à son expérience dans ce domaine.

A ce sujet, Jean-Paul EEKHOUT, Senior Marketing Manager chez TDK Recording Media Europe S.A. explique: “Ce pas important franchi par TDK souligne notre engagement dans le domaine des DVD enregistrables où nous comptons sur une croissance de 700 pourcent au cours des trois prochaines années. En outre, cet investissement axé sur le futur facilite notre préparation à la prochaine génération de supports, par exemple au Blue Laser Disc".

Toru IDE, Président de TDK Recording Media Europe S.A. observe: “TDK s’est toujours rangée en tête pour les technologies d’enregistrement. L'entrée dans la production de DVD est une étape importante dans l'histoire de l'entreprise et constitue un pas décisif pour défendre mondialement sa position de leader de la fabrication de supports d’enregistrement". Henri GRETHEN, Ministre de l'Economie, se félicite de la décision prise par TDK pour laquelle les jalons ont été posés lors de la visite de S.A.R. le Grand-Duc Henri au Japon début septembre de cette année.

Avec 10 lignes de production de DVD, l'usine de TDK à Luxembourg produira la dernière génération de supports d'enregistrement optiques pour lesquels les experts s'accordent à prédire une croissance rapide.

Henri GRETHEN déclare: "Grâce à cette décision, le site de Bascharage élargira ses activités de fabrication de supports numériques enregistrables, qui domineront demain le marché de l'enregistrement à la fois dans le domaine des ordinateurs et de la télévision. L'investissement permettra une consolidation des activités et de l'emploi de TDK Recording Media Europe S.A. à Bascharage".

(communiqué par TDK Recording Media / Europe et le ministère de l'Economie)

Dernière mise à jour