Visite officielle du Premier ministre Jean-Claude Juncker en République tchèque

Le Premier ministre Jean-Claude Juncker effectuera les 20 et  21 novembre 2003 une visite officielle en République tchèque. Il sera accompagné de Luc Frieden, ministre de la Justice.

Jean-Claude Juncker sera accueilli par son homologue Vladimir Spidla au Palais Hrzansky. Les deux chefs de gouvernement auront un échange de vue sur les dossiers d’actualité politique européenne tels que l’élargissement de l’Union européenne, la Conférence intergouvernementale et la politique de sécurité et de défense. Les relations bilatérales et la situation politique et économique en République tchèque sont d’autres dossiers qui figurent à l’ordre du jour des discussions.

Ces sujets seront aussi abordés lors des entrevues que le chef du gouvernement luxembourgeois aura avec le ministre des Affaires étrangères, Cyril Svoboda et le ministre des Finances, Bohuslav Sobotka.

Lors de son séjour à Prague, des rencontres avec le Président du Sénat du Parlement, Petr Pithart, le Président de la Chambre des Députés, Lubomir Zaoralek et le Vice-Président du Sénat et Président du Parti démocrate civil, Mirek Topolanek, figurent également sur le programme officiel.

Jean-Claude Juncker et Luc Frieden se rendront aussi à Mlada Boleslav où ils visiteront le site de production de la société luxembourgeoise Accumalux M.B., spécialisée dans la fabrication d’ensembles de batteries de démarrage et de batteries industriels. Il s’agit d’une des premières implantations luxembourgeoises en République tchèque.

La visite officielle prendra fin avec un dîner officiel que le Premier ministre tchèque offrira en l’honneur de son homologue luxembourgeois.

(communiqué par le Service Information et Presse du gouvernement)

Dernière mise à jour