Nouvelle publication: "Code de la Santé - édition 2003"

Le Service central de législation, ministère d'Etat - département des Relations avec le Parlement a le plaisir de présenter une nouvelle publication intitulée "Code de la Santé - édition 2003".

Descriptif sommaire:

Résultat de l'étroite collaboration des services du ministère de la Santé et du Service central de législation dépendant du ministère d'Etat, département des Relations avec le Parlement, cette nouvelle édition du "Code de la Santé" prend la relève de la publication précédente à l'usage des professionnels du domaine de la Santé.

L'ancien code, devenu obsolète du fait de l'absence de mises à jour et se révélant d'un format désormais malcommode, se voit remplacé par la présente version qui soumet la matière à une refonte complète tant sur le fond qu'en ce qui concerne sa présentation.

C'est ainsi que fut adoptée la formule des classeurs au format A4, où l'ensemble des textes utiles s'ordonne selon la hiérarchie des multiples intercalaires qui autorisent l'approche immédiate de la législation ou de la réglementation en vigueur, formule qui, au fil des années, s'est avérée parfaitement adéquate à l'utilisation journalière tant des praticiens du droit que du lecteur occasionnel: la recherche est facilitée et le texte très lisible, avec indication des références de publication des textes au Mémorial.

L'usager trouvera donc ici un nouveau "Code de la Santé" que les initiateurs ont voulu d'un accès intuitif et convivial, d'un classement le plus clair possible, d'une lecture facile et d'une actualité constante.

Dans sa version imprimée, ce "Code de la Santé" connaîtra, tout comme les autres codes officiels dont le Service central de législation est en charge, une mise à jour bisannuelle des textes afférents, et, si nécessaire, tel réajustement ou tel complément qui s'avéreront opportuns.

Le "Code de la Santé - 2003" s'inscrit ainsi, lui aussi, dans la déjà longue liste des ouvrages édités par le Service central de législation, dont la visée se situe dans la droite ligne des exigences de transparence et de facilité d'accès à l'information, piliers essentiels de la réforme administrative mise en oeuvre par le gouvernement.

En réponse à l'adage "Nul n'est censé ignorer la loi" et suivant leur volonté de faciliter aux citoyens l'accès à la législation qui leur est applicable, le ministère de la Santé et le Service central de législation ont voulu mettre à la disposition du monde médical luxembourgeois, ainsi que de tout administré intéressé par les textes spécifiques, un "Code de la Santé" rajeuni et le plus complet possible, une documentation actualisée, instrument de travail utile à leurs activités.

Tirage: 2.000 exemplaires. Disponibilité: en vente en librairie au prix de 50,- euros, classeurs compris.

(communiqué par le Service central de législation)

Dernière mise à jour