Extension du centre de production de Husky à Dudelange

Husky investira jusqu'en 2006 46 Mio EUR dans un nouveau centre de fabrication et créera 80 postes nouveaux.

Henri Grethen, ministre de l'Economie, Robert Schad, président et fondateur de Husky Injection Molding Systems Ltd., Canada, et David Cook, directeur général de Husky Injection Molding Systems S.A., Dudelange, ont annoncé aujourd’hui une extension majeure du centre de production de Husky situé dans la zone industrielle "Riedchen" à Dudelange.

Husky va construire dès le printemps 2004 un nouveau centre de production de 12.000 m2. Le nouveau centre sera destiné à la production, à l’assemblage et aux tests de moules PET. L’actuelle unité de production achevée en 1999, utilisée pour la fabrication des moules PET et des "canaux chauds" (éléments des systèmes de moulage assurant la répartition des matières plastiques chaudes dans les moules), sera réaménagée pour la fabrication et l’assemblage des systèmes "canaux chauds". La séparation de l’actuelle unité de production et de ses équipes spécialisées est indispensable pour supporter le développement continu de Husky sur le marché des moules et des "canaux chauds".

D’ici à 2006, Husky prévoit d’investir 46 Mio EUR dans le nouveau centre de fabrication qui créera environ 80 postes nouveaux. Actuellement, Husky emploie 640 personnes au Luxembourg.

Husky Ltd. a été créée en Ontario (Canada) en 1953 par Monsieur Robert Schad. La société, qui dispose d’unités de fabrication au Canada, au Luxembourg, aux Etats-Unis et en Chine, est un leader mondial dans le domaine des systèmes de moulage par injection dans l’industrie plastique. Husky entretien 40 bureaux de représentation au service des clients dans plus de 100 pays.

Husky a commencé ses activités à Dudelange en 1985. L’unité d’assemblage de machines à injection a été complétée en 1995/96 par l’adjonction d’un centre technique. En raison de leur forte croissance, les deux unités ont été agrandies et l’actuelle unité de production pour les moules et "canaux chauds" a été mise en service en 1999. Le nouveau projet consolidera l’implantation de Husky au Luxembourg en tant que quartier général européen pour la vente et le service de systèmes de moulage par injection.

Le ministre de l’Economie, Monsieur Henri Grethen, a félicité les dirigeants de Husky pour leur décision, en déclarant que "Husky est une entreprise-modèle et nous sommes ravis qu’elle continue à investir au Luxembourg". Monsieur Schad a remercié le ministre pour le soutien du gouvernement et a mis en évidence le climat d'affaires au Luxembourg qui est propice à l'investissement et à la recherche et développement.

(communiqué par le ministère de l'Economie)

Dernière mise à jour